AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Héphaïstos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Héphaïstos

Chef de camp & Admin


Situation : Dieu
Parent Divin : Zeus & Héra
Age RP : Inconnu

Etat Civil : Divorcé/e
Avec : Aphrodite
Emploi : Dieu Forgeron / Chef de camp

Localisation : Le Campement
Humeur : Indéfinissable
Me :

Avatar : Jason Momoa
Messages : 80
Date d'inscription : 28/05/2012

MessageSujet: Héphaïstos   Sam 30 Juin - 21:37


Héphaïstos
feat Jason Momoa




    ♣️ Surnom - Hépha
    ♣️ Âge- Inconnu
    ♣️ Date et lieu de naissance - Inconnu / Mont Olympe
    ♣️ Situation - Dieu
    ♣️ Parent Divin - Zeus et Héra
    ♣️ Etat civil - Divorcé d'avec Aphrodite
    ♣️ Métier - Dieu des forgerons / Chef de camp


Caractère

Héphaïstos est quelqu’un de plutôt solitaire. Il peut passer des jours seul sans que cela ne lui pèse et à cause de cela, il est très réservé. Il ne sourit que lorsqu’il y pense, rit encore moins souvent et ne parle que lorsqu’il y est obligé et s’arrange pour faire le plus court possible ce qui ne l’empêche pas de faire preuve de beaucoup d’humour. Ce n’est pas vraiment qu’il soit distant et froid par nature, c’est juste que les évènements de son passé, principalement de son enfance, on fait de lui quelqu’un de méfiant et qui, surtout, évite de trop s’attacher aux gens au risque d’être déçu une nouvelle fois.

Patient, il ne faut cependant pas le trahir sinon quoi, il a tendance à se venger de manière marquante, Héra, Aphrodite et Arès en ayant notamment fait les frais.

Il est également très protecteur envers ceux qui lui sont proches avec qui il montre une toute autre facette de sa personnalité, bien plus souriant et rieur, tout comme envers les enfants et adolescents du camp en qui il se reconnait un peu, ayant lui aussi été privé de l’amour parentale de ses divins parents toute son enfance.

En fait, Héphaïstos adore les enfants. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’il fonde en cachette devant un bébé ou un bambin et même s’il évite de trop le montrer, son rôle de chef de camp lui demandant de garder une certaine distance, il serait capable de faire regretter quiconque s’en prendrait à l’un des Demi-Dieux sous sa responsabilité.


Physique

Le physique d’Héphaïstos est la source même de ses plus gros problèmes depuis le jour même de sa naissance. Il faut dire qu’il n’a pas le physique séduisant habituel des Dieux de l’Olympe. Pour commencer, que cela soit sous sa forme divine comme en taille plus humaine, il est très grand, atteignant presque les 2m sous sa forme « rapetissée ». De part son aptitude à travailler la forge depuis des millénaires, il à développé une carrure large, tout en muscles, bien loin des silhouettes musclées mais minces de ses frères.

Mais ce qui choc surtout les autres Dieux à son sujet, c’est son visage. Il a le teint tanné, brun, et non pas clair comme les autres. Il a des traits marqués, une mâchoire carrée, un nez large et des lèvres épaisses. Contre toutes attentes ses yeux, légèrement tombant, ne sont pas foncés comme pourrait laisser penser son teint mate mais vert. Souriant peu, cela lui donne un air froid voir menaçant mais son visage devient tout autre dès qu’il sourit.

Il a une voix rauque, assez grave, qui tonne sur plusieurs dizaines de mètres aux alentours lorsqu’il s’énerve et hurle.

Ces cheveux sont durs comme du crin. C’est pourquoi ils les gardent en grosses dreadlocks retombant jusqu’au milieu de son dos et qu’il a décoré de divers anneaux en métal ainsi que d’une tête de mort en ivoire.

Il a deux tatouages, un symbole tatoué dans le cou et un large bracelet composés de simples triangles noir sur l’avant-bras.

Pour terminer, un autre point marquant de son apparence, Héphaïstos boite depuis toujours suite à une grave blessure à la jambe. Dans les bons jours, il arrive à se déplace sans prendre d’appui malgré son boitement mais dans les mauvais, lorsque la douleur se réveil, il ne peut pas se déplacer sans une canne qu’il a fabriqué lui-même, faites d’argent et d’or blanc.


Pouvoir

Héphaïstos est le Dieu de la forge mais aussi le protecteur du feu. Ainsi, il s’agit d’un élément qu’il maîtrise. Il est capable de faire partir un feu à distance mais seulement de le faire partir, il ne peut pas créer directement un énorme incendie.

Son pouvoir était très utile à une époque très lointaine ou obtenir du feu était très difficile mais avec l’arrivée des briquets, allumettes et autres outils du même genre, Héphaïstos n’est pour ainsi dire plus sollicité, même sur les champs de bataille ou les bombes au napalm ont depuis longtemps remplacé les métaux en fusions. C’est pourquoi Héphaïstos n’utilise son pouvoir pour ainsi dire plus que dans sa forge désormais ou pour allumer plus rapidement les feux de camps au campement.


Histoire

(partie mythologique)

L’histoire d’Héphaïstos n’a pas grand-chose de réjouissante. Il faut dire que tout à mal commencé pour lui dès le jour de sa naissance.

Après avoir accouchée au sein même de l’Olympe de l’enfant qu’elle eu avec son époux Zeus, Héra découvrit un fils au physique ingrat pour les Dieux et, dégoûtée par son apparence qu’elle jugea monstrueuse, elle jeta l’enfant du haut de la montagne divine afin de s’en débarrasser. Lors de cette chute vertigineuse, le nouveau-né se blessa gravement à la jambe, ce qui le laissera boiteux toute sa vie durant. Il est alors recueillit par Thétys et Eurynomé qui, prisent de pitié pour le nourrisson, décident de l’élever en cachette dans une grotte. Durant ces années d’isolement, Héphaïstos apprit l’art de la forge, qu’il parvînt à maitriser parfaitement, en fabriquant notamment des bijoux pour ses deux sauveuses. Mais il à également tout le loisir de faire fructifier sa colère envers sa mère qui l’a ainsi rejeté et de préparer sa vengeance.

Une fois adulte, Héphaïstos façonne un magnifique trône qu’il fait parvenir comme présent à sa mère. Mais le trône est magique et lorsqu’Héra s’y installe, des bras métallique viennent l’y emprisonner sans que personne ne sache comment l’en délivrer. C’est Dionysos qui, après un échec de la part d’Arès, le frère d’Héphaïstos, parviendra à convaincre le Dieu Forgeron de libérer sa mère et de regagner l’Olympe, parmi les siens. Soulagé, Zeus lui offre alors la main de la magnifique Déesse Aphrodite.

Mais la vie sur l’Olympe n’est pas toujours évidente pour le Dieu Forgeron qui se retrouve régulièrement en conflit avec son père, bien qu’il n’hésite pas à lui venir en aide lorsqu’il enfante d’Athéna. Réconcilié avec sa mère Héra, Héphaïstos prend régulièrement sa défense lors des dispute qui l’oppose à Zeus, ce que le Dieu des Dieux n’acceptent pas, allant jusqu’à faire tomber une nouvelle fois Héphaïstos du haut de l’Olympe.

C’est également à lui que fait appel Zeus pour exécuter certaines tâches ingrates. Ainsi, c’est à lui que revînt le devoir d’attacher Prométhée, qui lui avait volé le feu pour le donner aux humains, au rocher sur lequel il doit endurer le supplice de ce faire dévorer le foie tout les jours par un aigle. Ordre auquel Héphaïstos, emplit de pitié pour Prométhée, exécute à contre cœur tout en plaignant le sort de sa victime, conscient des souffrances qu’il va endurer.

Son mariage n’est malheureusement pas plus heureux. Dégoûtée par l’apparence de son époux boiteux, Aphrodite est une épouse distante et surtout, très infidèle. Lorsqu’il découvre qu’elle entretien une liaison avec Arès, Héphaïstos entre dans une colère noire et décide de ne plus être la risée de l’Olympe à cause des infidélités de sa femme et de se venger.

Il conçoit alors un filet en fer aux propriétés magiques qu’il fait tomber sur les deux amants en plein acte et les y fait prisonniers, nus, et les exposent à la vue de tout les autres Dieux qui ne se gênent pas pour se moquer des deux Dieux captifs. Honteuse, Aphrodite s’exile un temps et le couple, bien que toujours marié, se sépare définitivement.

(partie inventée)


C’est suite à ses nombreuses disputent avec lui que Zeus finit par décider d’envoyer son fils diriger le camp des Demi-dieux, imaginant ainsi le punir. Mais Héphaïstos trouve rapidement sa place dans ce rôle et ce découvre, contre toutes attentes, beaucoup de points communs avec ses enfants privés de l’amour de leur parent divin et considère donc cela plus comme une chance que comme une punition honteuse.




Parle nous de toi

    ♣️ Code ? Validé
    ♣️ Prénom ? Euh
    ♣️ Surnom ? Civ
    ♣️ Âge ? Mystère
    ♣️ Sexe ? F
    ♣️ Seras-tu souvent là ? Vaut mieux oui
    ♣️ Un petit mot pour la fin ? La classe, suis la première à avoir lancé ma fiche Wink






Very long years ago...



...Today
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Héphaïstos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [3eme Tournoi,]Poule G: Myst VS Héphaïstos
» Formulaire - Venez prendre vos missions ! -
» [terminé] The jealous are troublesome to others, but a torment for themselves - Perséphone & Héphaïstos
» Héphaïstos - J'suis pas d'humeur
» Fiche d'Héphaïstos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Heaven Hell :: Pour un attérissage en douceur :: « R E G I S T R E »-